Des athlètes féminins anglophones à la rencontre d’élèves caraïbéens

L’une des missions d’Up From basketball consiste à œuvrer à l’épanouissement de la femme à travers le sport. Plus largement, il s’agit d’accompagner l’athlète féminin dans la construction et l’affirmation d’un leadership décomplexé au sein d’une société où les différences hommes-femmes restent présentes.
Ce constat est particulièrement marquant dans la Caraïbe où les difficultés des femmes sont plus importantes que dans l’Hexagone.
Ainsi, l’association et s’appuie sur son expérience et son réseau de joueuses américaines et françaises expérimentées afin de partager une expérience innovante avec les élèves de CM2 en Guadeloupe, Guyane et à la Martinique : c’est le projet Meet the Champ’s.
En effet, un groupe d’athlètes anglophones féminin sillonne les terres caribéennes pour initier les jeunes garçons et filles au basket et ce, en anglais.
Par ailleurs, les enfants bénéficient d’un cours de langues basé sur la discipline sportive afin de les sensibiliser à l’importance de l’apprentissage linguistique.
Car la maitrise de la langue anglaise constitue un véritable enjeu dans la réussite professionnelle mais également les relations avec les îles voisines anglophones.
Enfin, ces athlètes issues du championnat universitaire américain répondent aux questions posées tout en insistant sur la capacité de la femme à réussir dans la société actuelle.
En somme, les intervenantes ont à la fois vocation à inspirer les nouvelles générations en s’appuyant sur le développement personnel et sont également un exemple des plus concrets du succès de la femme grâce au sport.
Il existe actuellement 3 éditions de Meet The Champ’s :
–Guadeloupe
-Martinique
-Guyane